Les élèves conservateurs territoriaux des bibliothèques de la promotion Méditerranée ont effectué, en février 2018, un premier stage d'observation dans une collectivité. Ce stage consiste en grande partie à suivre un membre de la direction d'un service de lecture publique d'une collectivité territoriale, dans une bibliothèque départementale ou un réseau communal ou intercommunal.
Remercions cette année encore les tutrices et les tuteurs qui leur ont permis, par leur disponibilité et leur envie de transmettre, de découvrir tous les aspects des structures qui les ont accueillis et le quotidien d'un poste de directeur.trice de la lecture publique. Merci aussi aux agents qui constituent les équipes de ces établissements et qui se sont aussi montrés accueillants et disponibles pour répondre à leurs questions.
Les élèves de la promotion Méditerranée ont été répartis de la manière suivante sur le territoire métropolitain : (en cliquant sur les icônes, vous pourrez découvrir le nom de chaque stagiaire et la collectivité d'accueil)