Du 15 mai au 13 juillet 2018, les élèves conservateurs des bibliothèques de la promotion Méditerranée se sont répartis en quatre groupes pour répondre aux demandes de quatre collectivités territoriales et réaliser en mode projet des missions d'étude portant sur les politiques de lecture publique. Chaque groupe a fourni, à l'issue du stage, des livrables qui devraient permettre aux directions de la lecture publique de profiter de cette vision extérieure pour porter de nouveaux projets au sein de leur structure.
C'est aussi une étape cruciale de la formation, pendant laquelle les élèves conservateurs renforcent leur expérience de la réalité professionnelle et mettent en pratique les méthodes présentées à l'INET. Merci aux quatre collectivités qui ont placé leur confiance en l'expertise des élèves de l'INET, et aux tuteurs.trices des stagiaires pour leur disponibilité et leur accompagnement.
Vous découvrirez en cliquant sur les icônes de cette carte les lieux des projets collectifs, la mission et la composition des groupes.